Stories : Lenny Bruce

Stories : Lenny Bruce

Chanté par Bob Dylan (j’aime bien Bob Dylan) incarné à l’écran par Dustin Hoffman, traqué par le FBI, Lenny Bruce était l’un des humoristes les plus talentueux de l’histoire, l’un des plus barrés qui soit, et pour certains même, l’inventeur du stand-up.

C’est dans les années 50 que Lenny Bruce trouve définitivement sa voie : le stand-up, ou l’humour debout. Il devient dans les années 1960 le comique le plus célèbre et le plus controversé des Etats-Unis… Il marque très tôt par son absence de filtre et son engagement antiraciste dans une époque encore très pudibonde et conservatrice aux états-unis… En 1961 et 1963, il est arrêté pour propos obscènes dans ses sketchs violents contre la police, il sera plusieurs fois interdit de scène. Il est même expulsé plusieurs fois de Grande-Bretagne qui lui interdit de jouer sur son territoire car trop provocateur.

Icône de la révolution des sixties, il meurt le 3 août 1966 d’une overdose d’héroïne. Dans une chanson de 1981, Bob Dylan lui rend hommage.

Nous contacter

3 min pour un Blonde meilleur

Reportez-nous votre expérience sur la bêta, ou les problèmes que vous constatez.
Sur quel terminal nous avez-vous visité ?*
Quel navigateur utilisez-vous ?*
Si vous avez rencontré un bug, décrivez-le ici*
E-mail