Comment fête-t-on les morts dans le monde ?

Comment fête-t-on les morts dans le monde ?

La Toussaint en France est célébrée, aujourd’hui, le 1 novembre. Il s’agit d’une fête religieuse qui rend hommage à tous les saints. La tradition est de déposer des chrysanthèmes sur les tombes des défunts.

Día de los Muertos au Mexique se tient le 2 novembre (« Jour des morts » en français). Cette fête est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. La célébration est un véritable carnaval très coloré. Des bougies, des fleurs et de la nourriture sont déposés sur les tombes.

La fête des Fantômes en Chine (鬼节 en chinois) se tiendra le 12 août prochain. Cette fête délivre les fantômes et esprits restés sur terre à cause de leurs pêchés. De grands spectacles, des repas et des cérémonies sont organisés pour leur délivrance, des sièges sont même laissés libre pour les fantômes.

Gaï Jatra au Népal signifie le « festival des vaches », la date varie selon le Nouvel An lunaire. Cette fête a été à l’origine orchestrée pour redonner le sourire à la Reine, épouse du Roi Pratap Malla après la perte de leur fils. Cette fête, tel un carnaval prend des formes différentes selon les villes (déguisement de vache, de dieu, de déesse, etc.).

ParBlonde,
le

Nous contacter

3 min pour un Blonde meilleur

Reportez-nous votre expérience sur la bêta, ou les problèmes que vous constatez.
Sur quel terminal nous avez-vous visité ?*
Quel navigateur utilisez-vous ?*
Si vous avez rencontré un bug, décrivez-le ici*
E-mail